TS7 (Promo 2006/2007)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour que l'on garde contact, les un les autres. Racontez ce que vous devenez, ou idée de regroupement...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 InFoSpOrT !!

Aller en bas 
+2
Pofe
MaXoU
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Pour mieux développer le sujet, quel est la catégorie qui vous interesse ?
Tennis
InFoSpOrT !! - Page 2 Vote_lcap16%InFoSpOrT !! - Page 2 Vote_rcap
 16% [ 3 ]
Rugby
InFoSpOrT !! - Page 2 Vote_lcap11%InFoSpOrT !! - Page 2 Vote_rcap
 11% [ 2 ]
Football
InFoSpOrT !! - Page 2 Vote_lcap11%InFoSpOrT !! - Page 2 Vote_rcap
 11% [ 2 ]
Auto/moto
InFoSpOrT !! - Page 2 Vote_lcap21%InFoSpOrT !! - Page 2 Vote_rcap
 21% [ 4 ]
Cyclisme
InFoSpOrT !! - Page 2 Vote_lcap5%InFoSpOrT !! - Page 2 Vote_rcap
 5% [ 1 ]
Basket
InFoSpOrT !! - Page 2 Vote_lcap5%InFoSpOrT !! - Page 2 Vote_rcap
 5% [ 1 ]
Golf
InFoSpOrT !! - Page 2 Vote_lcap0%InFoSpOrT !! - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Natation
InFoSpOrT !! - Page 2 Vote_lcap5%InFoSpOrT !! - Page 2 Vote_rcap
 5% [ 1 ]
Athétisme
InFoSpOrT !! - Page 2 Vote_lcap5%InFoSpOrT !! - Page 2 Vote_rcap
 5% [ 1 ]
Voile
InFoSpOrT !! - Page 2 Vote_lcap0%InFoSpOrT !! - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Autres, (faites moi pars des autres propositions)
InFoSpOrT !! - Page 2 Vote_lcap21%InFoSpOrT !! - Page 2 Vote_rcap
 21% [ 4 ]
Total des votes : 19
 

AuteurMessage
seb
Sébastien, Dieu de la physique!



Masculin
Nombre de messages : 78
Age : 35
Date d'inscription : 02/06/2007

InFoSpOrT !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: InFoSpOrT !!   InFoSpOrT !! - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Juin - 23:04

excellent guigui ! C'est vraiment des brutes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Dédé.
David , marginal de la blague ( admin )
Dédé.


Masculin
Nombre de messages : 279
Age : 36
Localisation : Escalquens (31)
Date d'inscription : 01/06/2007

InFoSpOrT !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: InFoSpOrT !!   InFoSpOrT !! - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Juin - 14:10

Yen a même une qui essaye de faire l'hélico...
Revenir en haut Aller en bas
https://tsi7.1fr1.net
MaXoU
Maxime, le tombeur de yaourts
MaXoU


Masculin
Nombre de messages : 257
Age : 35
Localisation : Toulouse!
Date d'inscription : 07/06/2007

InFoSpOrT !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: InFoSpOrT !!   InFoSpOrT !! - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juin - 16:22

Lol les gros bourrins, en attendant je veux pas dire, mais moi j'ai vu gritou jouer et c'est loin d'etre comme ça .......SmileSmile lol
Revenir en haut Aller en bas
MaXoU
Maxime, le tombeur de yaourts
MaXoU


Masculin
Nombre de messages : 257
Age : 35
Localisation : Toulouse!
Date d'inscription : 07/06/2007

InFoSpOrT !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: InFoSpOrT !!   InFoSpOrT !! - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juin - 19:21

InFoSpOrT !! - Page 2 Banner10 COUPE DU MONDE DE RUGBY 2007:InFoSpOrT !! - Page 2 Banner10


La coupe du monde approche, et voici donc la listes des poules:

POULE A: Angleterre/Afrique du Sud/Samoas/Etats Unis/Tonga

POULE B: Australie/Pays de Galles/Fidji/Canada/Japon

POULE C: Nouvelle Zélande/Ecosse/Italie/Roumanie/Portugal

POULE D: France/Irlande/Argentine/Géorgie/Namibie

Je pense qu'on est pas trop mal tombé, mais bon à mon avis on a de quoi sortir de la poule!
seb, tu peux me faire tes pronostics pour les premiers de chaque poules ?

moi je vois:
POULE A: L'Angleterre
POULE B: Pays de Galle
POULE C: Nouvelle Zélande (les gagnat j'en suis sur !!)
POULE D: la France! (même si je pense que l'Irlande va nous poser des problèmes)

Le décors est posé, à vos pronostrics!!!


InFoSpOrT !! - Page 2 5tinda10
Revenir en haut Aller en bas
MaXoU
Maxime, le tombeur de yaourts
MaXoU


Masculin
Nombre de messages : 257
Age : 35
Localisation : Toulouse!
Date d'inscription : 07/06/2007

InFoSpOrT !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: InFoSpOrT !!   InFoSpOrT !! - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juin - 1:13

FLASH INFO DU SOIR:

Tennis:

ATP Tour - 25/06/2007 - 14:05
Arnaud Clément, demi-finaliste au Queen's et finaliste à Nottingahm, est désormais 34e rang mondial!!! Sa meilleure position depuis mai 2004. Richard Gasquet en perd deux et Anthony Dupuis, demi-finaliste à 's-Hertogenbosch, en gagne 121 (224e).


Moto GP:[/b]
[u]
GP de Grande Bretagne - 24/06/2007 - 11:17

Le nouveau coéquipier de Randy de Puniet, Anthony West a réalisé le meilleur temps du warm-up Moto GP sous la pluie à Doningtion. Il devance Casey Stoner et Colin Edwards.

GP de Grande Bretagne - 24/06/2007 - 11:26
Malheuresement, ce matin Randy de Puniet a chuté sans gravité lors du warm-up Moto GP à Donington, disputé sous la pluie. Il a été imité quelque instants plus tard par Chris Vermeulen qui ne c'est rien cassé.

Basketball:

24/06/2007 - 21:32
Le Real champion d'Espagne!!!
Le Real Madrid a remporté le Championnat d'Espagne en battant le FC Barcelone 3 victoire à 1 après un nouveau succès à Barcelone 82 à 71.
Le réal champion dans tous les domaines SmileSmile

Football:

Serie A - 25/06/2007 - 23:26

C'ets ce soir que la Gazzetta dello Sport annonce que notre buteur français de la Juve, David Trezeguet, a prolongé de quatre ans son contrat avec le club italien.

Liga - 25/06/2007 - 18:22
Barça: Henry, c'est officiel !!
Thierry Henry, qui a passé la visite médicale avec succès, a été officiellement présenté comme nouveau joueur du FC Barcelone. L'ancien attaquant d'Arsenal a posé devant les photographes, arborant son nouveau maillot blaugrana.

InFoSpOrT !! - Page 2 Sge_qs10


Dernière édition par le Jeu 28 Juin - 13:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MaXoU
Maxime, le tombeur de yaourts
MaXoU


Masculin
Nombre de messages : 257
Age : 35
Localisation : Toulouse!
Date d'inscription : 07/06/2007

InFoSpOrT !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: InFoSpOrT !!   InFoSpOrT !! - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juin - 1:25

InFoSpOrT !! - Page 2 Liga10FOOTBALL TRANSFERT:InFoSpOrT !! - Page 2 Liga10




InFoSpOrT !! - Page 2 Titi_210

Le 24/06/2007 à 17:08 Vincent BREGEVIN écrit pour Eurosport:

Citation :
Thierry Henry a expliqué les raisons pour lesquelles il a quitté Arsenal afin de rejoindre le FC Barcelone. L'attaquant de l'équipe de France a notamment affirmé qu'il avait pris sa décision seul, et que l'incertitude planant sur l'avenir d'Arsène Wenger avait influé sur son choix.

La belle histoire d'amour entre Thierry Henry et Arsenal a donc pris fin. Après huit saisons passées sous le maillot des Gunners, l'attaquant de l'équipe de France a décidé de quitter Londres pour rejoindre Barcelone. Il signera un contrat de quatre ans avec les Blaugrana, moyennant une indemnité de transfert de 24 millions d'euros, à l'issue de la traditionnelle visite médicale qu'il devrait passer lundi en Catalogne. A bientôt 30 ans, et alors qu'il lui restait trois ans de contrat avec le club anglais, Henry a donc donné un nouvel élan à sa carrière en partant à la découverte de la Liga après avoir connu la Ligue 1, la Serie A et la Premiership. S'il avait envie de porter les couleurs de Barcelone, il n'a cependant pas été facile de quitter Arsenal pour le buteur tricolore.

Mais les événements survenus cette saison au sein de l'équipe londonienne ont poussé son attaquant à tenter une nouvelle expérience. Notamment le départ du vice-président du club, David Dein. Depuis, un certain flou règne sur le futur d'Arsenal et de son entraîneur, Arsène Wenger, qui avait lancé Henry chez les pros à Monaco avant de donner une nouvelle dimension à sa carrière à Arsenal. "Arsène fait définitivement partie de ma vie", a affirmé le meilleur buteur de l'histoire des Gunners dans les colonnes du Sun.

InFoSpOrT !! - Page 2 Henry_10


Confronté à la possibilité de jouer pour le club londonien sous les ordres d'un autre entraîneur, le natif des Ulis a préféré prendre les devants en acceptant la proposition de Barcelone. "Malheureusement, ce que je comprends tout à fait, Arsène a dit qu'il ne pouvait pas s'engager avec le club au-delà de son contrat actuel, qui expire à la fin de la saison prochaine. Je respecte cette décision en toute honnêteté. Mais j'aurais alors 31 ans, et je ne veux pas prendre le risque d'être encore là sans Arsène et David Dein", a expliqué Henry. "J'ai pris cette décision. C'est la mienne et personne ne m'a forcé la main. J'ai le sentiment que c'est ce que je devais faire", a-t-il ajouté.

Hommage aux supporters

Il est difficile de lui donner tort. A Barcelone, Henry formera avec Lionel Messi, Samuel Eto'o et Ronaldinho le carré offensif le plus alléchant de la planète, à condition que les trois stars catalanes ne quittent pas le Barça cet été. Pour l'attaquant français, qui avait échoué en finale de la Ligue des Champions en 2006 face à... Barcelone, rejoindre une formation avec un tel potentiel lui donne clairement les moyens d'obtenir enfin une consécration européenne.

Mais, plus que la soif de titres, c'est l'identité du club et son style de jeu qui ont poussé Henry à rejoindre la Catalogne. "C'est un club merveilleux, qui véhicule des valeurs et une grande tradition, et qui pratique un beau football. Je suis persuadé que je vais trouver être heureux ici. Mais les fans d'Arsenal vont vraiment me manquer. Ils m'ont toujours soutenu, dans les bons comme dans les mauvais moments. Ils seront toujours dans mon coeur, comme tous les fans qui rendent les matches si exceptionnels ici. J'aurai toujours un lien particulier avec Arsenal", a conclu l'attaquant de l'équipe de France. Le voilà désormais à l'aube d'une nouvelle histoire d'amour. Avec une équipe catalane plus séduisante que jamais.

Je pense vraiment que c'est un véritable tournant pour sa carrière, et à mon avis il a fait le bon choix, comme il le dit très bien lui même, Arsène va partir d'ici l'année prochaine, et cela justifie emplement le fait qu'Henri parte, car il y est très attaché, surtout que c'est lui qui l'a lancé.
Donc le fait que le contrat d'Arsène se termine bientot que le vice président du club, David Dein, soit partit, à poussé inconsciement Henry vers de nouvel horizon. Vivement la reprise de la ligua pour voir les exploit de notre TITI !! Je pense donc que l'an prochain le Real madrid perdra sa place de leader, et la cedera au barça car avec Henry, Ronaldinho, et Eto'o, l'attauqe va etre très perfomante, des buts magnifiques sont en perspectives !!

Une page est tournée...


InFoSpOrT !! - Page 2 Titi10
Revenir en haut Aller en bas
Gritou
Guillaume, coiffeur en chef de la TS7
Gritou


Masculin
Nombre de messages : 37
Age : 36
Localisation : Escalquens
Date d'inscription : 07/06/2007

InFoSpOrT !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: InFoSpOrT !!   InFoSpOrT !! - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juin - 22:07

C'est sur ils ont tous pour faire un malheur!! mais le football c'est pas une science exact!! il peut tjrs y avoir un empechement ou autre...
De plus je suis pas tout à fait d'accord! Je pense que bien que le barça est une super equipe, ils ont un milieu de terrain pas terrible au point de vue defensif bien qu'il y est touré maintenant!!! Peut être que Henry aura du mal a s'adapter ou n'arrivera pas a jouer avec Roni, Eto'o, Messi et autres!! On n'en sait rien, ça peut arriver!!

"Il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué!!"

Je pense que le real madrid reste en course, c'est pas pour rien qu'ils ont finis champion, ils étaient pas favoris et pourtant! ils ont une bonne toujours une bonne équipe, bien qu'il n'y est plus Beckham... Roberto Carlos il était tps de le remplacer, il est beaucoup trop vieux et ne courait plus comme avant, c'était un handicape pour l'équipe! Ils ont une bonne attaque, un milieu de terrain solide qui risque de se renforcer avec l'arrivée pourquoi pas de Kaka?! qui c'est!!
En tout cas c'est sur ça promet une bonne voir meme excellente LIGA l'an prochain!! Avec 2 grosses équipes Barça et Real Madrid avec toutes les deux leurs satrs!! Mais il y a aussi Valence, Villareal et surtout F.C Séville qui est un club qui monte en puissance ces dernieres saisons!!
Tous ça pour dire on verra, mais sache que le barça aura du boulot à faire pour être champion!
Revenir en haut Aller en bas
http://gritou.skyblog.com
MaXoU
Maxime, le tombeur de yaourts
MaXoU


Masculin
Nombre de messages : 257
Age : 35
Localisation : Toulouse!
Date d'inscription : 07/06/2007

InFoSpOrT !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: InFoSpOrT !!   InFoSpOrT !! - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juin - 14:28

Non, je suis d'accord avec toi, et en effet ils vont devoir surrement s'accorcher pour etre champion, mais n'oubli pas qu'henry est le meilleur butteur que la premiership n'est jamais connue !
Alors certes le millieu du terrain n'est peu etre pas aussi performant que l'attaque mais en tout cas j'attend le premier match avec impatience !!

Ps: gritou je mettrais en ligne les photo de ton match contre les kangourou ....
Revenir en haut Aller en bas
Gritou
Guillaume, coiffeur en chef de la TS7
Gritou


Masculin
Nombre de messages : 37
Age : 36
Localisation : Escalquens
Date d'inscription : 07/06/2007

InFoSpOrT !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: InFoSpOrT !!   InFoSpOrT !! - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juin - 18:59

Et Henry c'est pas le meilleur buteur que la premiership et jamais connu y en a eu des meilleurs que lui rien que james greaves est meilleur et j'en passe! Wink sunny
En plus c'est pas le meme championnat, enfin bon on verra bien...

euuuhhh sinon tu c ke t pas obligé de faire ça en + g été nul!!! lol
Si tu veux voir un bo placage executé a la perfection tu va sur:

http://www.les-black-panthers.org/

tu fais entrer, puis multimedia, puis galerie photo, accéder galerie, puis tu clik sur le coté ou ya écrit: Black vs Ours et tu regarde les photos et au bout d'un moment tu vois en 3-4 photo un beau placage executé sur.........................................MOI!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://gritou.skyblog.com
MaXoU
Maxime, le tombeur de yaourts
MaXoU


Masculin
Nombre de messages : 257
Age : 35
Localisation : Toulouse!
Date d'inscription : 07/06/2007

InFoSpOrT !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: InFoSpOrT !!   InFoSpOrT !! - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juin - 0:06

putain j'arrive pas à voir !!! qd je clique sur accéder galery il me met error !!!
Ra moi je veux voir ça !!!
En tout cas il ets pas mal leur site !
Revenir en haut Aller en bas
MaXoU
Maxime, le tombeur de yaourts
MaXoU


Masculin
Nombre de messages : 257
Age : 35
Localisation : Toulouse!
Date d'inscription : 07/06/2007

InFoSpOrT !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: InFoSpOrT !!   InFoSpOrT !! - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juin - 14:48

InFoSpOrT !! - Page 2 Atp10WIMBLEDON:InFoSpOrT !! - Page 2 Atp10

ca y est le tournois est bien commencé, alors qu le deuxième tour et fini je vous propose donc un petit post dans lequel paraitra les qualifiés pour chaque tour ainsi que des interviews et les impressions des tetes de séries.

Voici donc les liens pour les résultats:
Le tableau messieurs: http://www.eurosport.fr/tennis/wimbledon/2007/draw_gnd1.shtml
Le tableau dames: http://www.eurosport.fr/tennis/wimbledon/2007/draw_gnd2.shtml

Alors bien evidement on ne peux pas parler de Wimbledon sans parler des favoris chez les hommes comme chez les femmes !!
Soyons galants et commençons par les femmes Razz

Justine HENIN:

InFoSpOrT !! - Page 2 Juju10

En effet Justine Henin, la quadruple vainqueur de Roland-Garros, arrive à Londres avec l'envie de briller sur gazon. Même si ce n'est pas la surface qu'elle préfere, la N.1 mondiale n'a plus à démontrer ses rapides capacités d'adaptation sur cette surface exigente. Finaliste malheureuse l'an passé face à Amélie Mauresmo, Henin semble déjà affûtée sur l'herbe en remportant le tournoi d'Eastbourne face à Mauresmo, il faudra donc garder un oeil sur elle tout jusqu'à la fin du tournois, la tache s'annonce donc dure pour Mauresmo si elle rencontre Henin.

Amélie MAURESMO:

InFoSpOrT !! - Page 2 Momo10

Pour son retour à Wimbledon, Amélie Mauresmo affronte Jamea Jackson au 1er tour de Wimbledon. Après un passage à vide ces deux derniers mois, la Française, tenante du titre, et N°4 mondiale, semble armer pour défendre son titre du Grand Chelem, à l'image de son parcours à Eastbourne la semaine passée.

La coïncidence est troublante. Les deux seule Française de l'ère Open à avoir disputé une finale à Wimbledon l'ont jouée une année où l'équipe de France de football disputait une finale de Coupe du monde. Si Nathalie Tauziat avait perdue en 1998 face à Jana Novotna dans un quasi-anonymat, la victoire d'Amélie Mauresmo l'an passé a failli passer inaperçue.

Jouée le 8 juillet 2006, la veille de France-Italie, la finale Mauresmo-Henin n'a pas passionné grand monde, si ce n'est les fans de tennis, bien entendu. Et pourtant ce jour-là, la Française a réussi à remporter le "plus beau tournoi du monde" , selon ses dires. Mais bon heureusement cette année, la finale de Wimbledon ne souffrira d'aucun évincement médiatique, reste à savoir si Mauresmo sera encore présente cette année en finale Smile

Et maintenant du côté des hommes ?

Roger FEDERER:


InFoSpOrT !! - Page 2 Federe10

Roger Federer est entré de plain-pied dans son tournoi de Wimbledon. Le Suisse a dominé le Russe Teimuraz Gabashvili en trois sets secs malgré l'humidité ambiante et les heures d'attente. C'est en effet sa 49e victoire de suite sur gazon.
Roger Federer est arrivé à Wimbledon comme une petite fleur Smile , sans match officiel sur gazon dans les jambes et surtout sans grande préparation. Cela n'a eu aucune conséquence sur le résultat de son premier tour qui l'opposait à Teimuraz Gabashvili. Malgré l'attente due à la pluie, le vent qui entre désormais par bourrasque sur le central londonien depuis que l'ancien toit a été enlevé, le Suisse a maîtrisé les coups puissant et inteligent de son adversaire pour s'imposer en 1h31 minutes.

Raphael NADAL:


InFoSpOrT !! - Page 2 Nadal10

Rafael Nadal souffle le chaud et le froid. N.2 mondial monté en grade depuis son exceptionnel triplé à Paris, on sent le Majorquin bouillir intérieurement à l'approche de Wimbledon. Un peu comme il avait senti la pression monter lors de sa série gagnante sur terre (et ses 81 victoires consécutives Smile).

Il y a une semaine, Rafael Nadal traînait les pieds : "Wimbledon, c'est le pire tournoi pour moi", et d'ajouter : "Cela m'étonnerait que j'arrive en finale cette année."

Le problème c'ets qu'on commence à le connaître !!. A Roland-Garros, il disait déjà : "Federer est favori",et qui a gagné ? à Wimbledon "non, la finale c'est trop pour moi". En fait, il faut comprendre : "Non, je n'ai pas digéré ma défaite l'an passé."
La traduction est arrivée un peu plus tard pendant le Media Day : "Wimbledon, ça se gagne, c'est tout. Mon intention est de gagner. " Une finale ? "Ça ne reste pas dans l'histoire" . Vous comprenez mieux le profil psychologique du serial winner "Rafa" ?

Remerciements à : Julien CARRASCO et Sébastien PETIT
Revenir en haut Aller en bas
Pofe
Sophie ( modératrice diabolique et tyranique)
Pofe


Féminin
Nombre de messages : 200
Age : 35
Date d'inscription : 01/06/2007

InFoSpOrT !! - Page 2 Empty
MessageSujet: grand prix d'angleterre   InFoSpOrT !! - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juin - 15:57

Moto gp

ben ça viendra au fur et à mesure parce que là ça me gonfle il est vilain le site www.motogp.com ! (jpeux pas faire des copier coller!)


pole position: Edwards en 1'28.531

en gros pour le classement c'est:
1. Stonner (australien) Ducati
2. Edwards (américain) Yamaha
3. Vermeulen (australien) Suzuki
4. Rossi (italien) Yamaha
5. De puniet (français) Kawazaki

Pedrosa a fini 8ème, et hayden 17ème
Revenir en haut Aller en bas
MaXoU
Maxime, le tombeur de yaourts
MaXoU


Masculin
Nombre de messages : 257
Age : 35
Localisation : Toulouse!
Date d'inscription : 07/06/2007

InFoSpOrT !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: InFoSpOrT !!   InFoSpOrT !! - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juil - 0:11

TENNIS: FINALE DE WIMBLEDON

ET de 11 !!!!!!!!!! Roger Federer a remporté son cinquième titre consécutif à Wimbledon en battant Rafael Nadal en cinq sets, dimanche. Le Suisse égale ainsi le Suédois Bjorn Borg qui avait réussi cet exploit de 1976 à 1980. Il compte 54 victoires consécutives sur gazon, dont 34 à Wimbledon, il a désormais le record de "Pit Sampras en tête".

InFoSpOrT !! - Page 2 36768010


COMPTE RENDU DU MATCH:


Nadal a attendu quatre jeux avant de rentrer dans son match, jouant au début un peu comme il avait fait contre Novak Djokovic en demi-finale. Breaké immédiatement, il remis les compteurs à zéro dès le cinquième jeu avant de pousser le tenant du titre au jeu décisif.

Obligé de mettre en place des formats de jeu plus stéréotypés que sur terre, où son art du contre fait de lui l'incontestable maître de lieux, le Majorquin s'appuie sur son coup droit pour avancer dans le court. Mais il peut également prendre son adversaire de vitesse s'il occupe les diagonales, comme on pourrait le dire d'un joueur d'échecs.

Le Suisse peut, quant à lui, déployer tout son arsenal à n'importe quel moment, mais plus le match a duré, plus il a été contraint lui aussi de chercher ses points forts, soit son coup droit, jouer décalé sur son côté revers.

Une troisième manche brutale

Le jeu décisif de la première manche s'est joué sur deux erreurs en coup droit du Majorquin, puis sur deux erreurs en revers. Mené 3/6, il sauve trois, et même quatre balles de set, avant de s'incliner sur la cinquième. Federer saute de joie, ce qui marque l'importance d'un tie-break à suspense. La logique est respectée.

Quand Richard Gasquet épuisé par son intense bataille de la veille en quart de finale avait lâché prise après la perte du premier set en demi-finale, Rafael Nadal redouble d'efforts. Il prend d'assaut le filet et pousse Federer à sauver deux balles de break à 2-3. A 4-5, Nadal enflamme la pelouse. Qu'il soit sur ses jambes ou par terre, tous ses passings font mouche. Le coche de Federer déraille et le Suisse perd le set 4-6 sur un passing de revers long de ligne qui claque.

Federer plie mais ne rompt pas

Le troisième set de cette finale a été particulièrement intense. Le match devient brutal et ressemble plus aux duels sombres de Roland-Garros. Les longs échanges de fond de court étaient jusque-là sporadiques, ils sont le coeur de cette manche éprouvante. Nadal se jette à corps perdu dans le court. Derrière sa ligne, il envoie des enclumes.

Quand il monte au filet, il est capable de coups de toucher remarquables. Federer plie mais ne rompt pas. Sa première balle est souveraine, sa raquette fait des étincelles mais ne se brise pas. Les dix et onzième jeux sont des chefs d'oeuvre. Le Suisse est sous un tapis de passings mais il nettoie le court à merveille. Une fois de plus, il se montre le plus vif lors du jeu décisif (7/3).

Nadal, même un genou à terre, n'abdique jamais

Les conséquences d'une telle débauche d'énergie ne se font pas attendre. Nadal court après le score mais ses balles brûlent les dernières forces du Suisse. Federer accuse le coup. C'est pourtant l'Espagnol qui fait venir le kiné après un double break en sa faveur. Son genou le fait souffrir.

Le match reprend et plus personne ne reparlera de ce genou soumis à quelques acrobaties à la volée. Le set échappe à Federer et le suspense prend toute la place sur ce central sans toit et ouvert à tous vents.

Le Suisse semble le plus lent sur le court. Et cela se confirme. A 2-1, puis à 3-2 il sauve en tour quatre balles de break. A peine a-t-il touché le fond, qu'il jaillit d'une course lumineuse au sixième jeu pour placer un passing de coup droit en bout de course. Nadal se contracte et laisse son rival faire la loi. Le coup droit du Suisse transformé en lasso, le laisse à distance des coups de corne en passing de son adversaire. Le break fait à 4-2 est fatal. Le service du Suisse ne faiblit pas.

Il conclut la partie sur un enchaînement splendide, où Nadal ne peut que remettre un ultime lob et accepter le smash de la victoire.

LES CHIFFRES DE LA FINALE
Durée: 3h 45

Aces : Federer :24 / Nadal : 1
Services gagnants 58 / 33
Doubles fautes 3 / 2
% de 1res balles 71% / 71%

Au filet (points/montées) 30/51 / 18/26

Points gagnants/fautes directes 65/34 / 50/24
Coups droits gagnants 19 / 2
Revers gagnants 7 / 13

Balles de break 3/8 / 4/11
Points au service/fond/filet 58/75/30 / 33/104/18
Total de points gagnés 165 / 158



InFoSpOrT !! - Page 2 Nadal_10


CONFERENCE DE PRESSE D APRES MATCH:

Avez-vous l'impression que Nadal réduit l'écart ?

ROGER FEDERER : Il joue un tennis phénoménal, il a encore progressé, il avait un plan de jeu cette fois-ci. Il est plus agressif. Il connaît le jeu sur gazon bien mieux qu'avant. L'année dernière il tapait fort sans toujours savoir pourquoi. Il n'est pas un joueur seulement de terre, mais un grand joueur sur toutes surfaces. Je crois qu'il mérite le titre ici. J'ai le plus grand respect pour lui.

Quel image retiendrez-vous de cette journée ?

R.F : L'occasion, qui était immense. Il y avait Borg, Connors, McEnroe, il y avait aussi Becker dans les tribunes. C'est un souvenir spécial que je garderai toute ma vie.

Votre service a-t-il fait la différence ?

R.F : C'était mon interrogation. Je me suis concentré très fort sur ce domaine. Il a bien retourné. A partir du quatrième set, j'avais du mal à mettre des aces et du fond du court il m'a dominé. Je ne pouvais pas jouer aussi agressif que l'année dernière, mais j'ai gagné les points importants et mon service m'a maintenu dans le match.

Que vous a dit Borg après le match ?

R.F : Il m'a embrassé à la Suédoise. Nous nous apprécions depuis longtemps. Lui parler après le match a été très émouvant.

Qu'avez-vous ressenti dans les derniers instants du match?

R.F : Déjà quand je menais 5-2, j'étais au bord des larmes. Il a fallu que je reste relax. Je me suis dit que tout se passait trop bien. J'ai essayé de rester concentré. Mais dans un moment comme ça c'est dur. Tellement de choses vous passent par la tête.

Pourquoi vous êtes vous entraîné avec Goran Ivanisevic le matin avant le match ?

R.F : J'avais joué contre cinq droitiers. C'est dur de s'habituer à un gaucher comme Nadal. Tout le jeu change. J'ai appelé Goran pour voir s'il était disponible. Il m'a dit que oui et j'en étais très heureux.

Que pensez-vous de votre rivalité avec Nadal ?

R.F : Elle est saine. On est au top depuis plus de deux ans tous les deux. C'est peut-être en train de devenir une des grandes rivalités de l'histoire.

Quelles ambitions pouvez-vous encore avoir ?

R.F : Beaucoup. J'ai encore beaucoup d'ambitions. Je n'ai gagné ni Roland-Garros, ni la Coupe Davis, ni les Jeux Olympiques. Mais je ne veux pas non plus me mettre la pression tout le temps et en faire une maladie si je ne gagne pas tel ou tel titre. Je suis juste content d'avoir gagné Wimbledon, le tournoi le plus important de ma vie.

Avez-vous en tête le record des 14 titres en Grand Chelem de Sampras ?

R.F : C'est dans mon esprit, mais je ne me dis pas non plus que si je ne bats pas ce record rien n'ira plus. C'est peut-être le plus grand joueur de l'histoire. Je suis près de lui, mais je ne sais pas combien de temps je vais pouvoir tenir à ce niveau.

Quand vous avez-été mené deux fois 15-40 au 5e set, avez-vous pensé que le match vous échappait ?

R.F : Oui un peu, bien sûr. Je me suis dit que c'était en train de me filer entre les doigts. J'étais nerveux. J'ai bien servi, joué intelligemment et j'ai pris les bonnes décisions. Après, je me suis dit qu'il avait laissé passer sa chance et que j'en aurai à mon tour et c'est exactement ce qui s'est passé.

InFoSpOrT !! - Page 2 Mef_210
Revenir en haut Aller en bas
MaXoU
Maxime, le tombeur de yaourts
MaXoU


Masculin
Nombre de messages : 257
Age : 35
Localisation : Toulouse!
Date d'inscription : 07/06/2007

InFoSpOrT !! - Page 2 Empty
MessageSujet: le champion...   InFoSpOrT !! - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juil - 23:51

Que dire du nouveau prodige de la formule 1, à peine arrivé en F1, Lewis Hamilton décroche 9 podiums en 9 grands prix.....Il est donc indispensable de lu consacrer un petit post Smile Smile

InFoSpOrT !! - Page 2 Hamilt10

Les débuts

Né d'un père originaire de l'île de Grenade et d'une mère anglaise, Lewis Hamilton débute par le karting à l'âge de 8 ans. Dans les turbulents pelotons de jeunes pilotes, il se met rapidement en évidence par son coup de volant et remporte à 9 ans son premier championnat national, ce qui lui vaut d'être invité en fin d'année au dîner de gala organisé par l'hebdomadaire britannique Autosport. À cette occasion, le jeune Lewis aborde Ron Dennis (le patron de l'écurie de Formule 1 McLaren) à sa table, se présente à lui, et lui confie qu'il aimerait un jour piloter en Formule 1 pour McLaren. Ron Dennis l'encourage à persévérer et lui promet de suivre attentivement sa carrière. Trois ans plus tard, Hamilton ayant confirmé qu'il est l'un des plus talentueux pilotes de kart de sa génération, Ron Dennis lui fait signer un contrat à long terme et accepte de financer sa carrière.

En 2002, Hamilton effectue ses débuts en sport automobile dans le championnat britannique de Formule Renault, qu'il remporte l'année suivante. Fin 2003, il dispute également quelques courses du championnat britannique de Formule 3. En 2004, il effectue logiquement sa première saison complète de Formule 3, mais dans le championnat Euroseries. Après une première saison prometteuse, il écrase le championnat 2005, ce qui lui vaut de passer en 2006 en GP2, où il remplace le tenant du titre Nico Rosberg dans l'écurie ART Grand Prix. D'emblée, Hamilton s'affirme comme l'homme fort du championnat et domine des pilotes plus expérimentés que lui. Malgré le retour en fin de saison de Nelson Piquet Jr, il s'octroie le titre de champion lors du dernier week-end.

Première saison chez McLaren


Lewis Hamilton lors du GP de Malaisie 2007.
Lewis Hamilton lors du GP de Malaisie 2007.

Annoncé comme l'une des futures stars de la Formule 1, Lewis Hamilton rejoint en 2007 l'écurie McLaren-Mercedes aux côtés de Fernando Alonso.

Dès ses premiers Grand prix, le jeune Anglais confirme les espoirs placés en lui. En Australie, il termine troisième juste derrière Alonso qui ne l'a doublé qu'à la faveur du dernier ravitaillement, et après avoir ponctuellement mené la course. Puis en Malaisie, il termine deuxième derrière son coéquipier, après avoir doublé les deux Ferrari au départ, et résisté de manière autoritaire aux attaques de Felipe Massa dans les premiers tours de course. Il termine également en deuxième position lors de la troisième course de la saison, au Bahreïn, confirmant une remarquable constance pour un rookie, et devenant dans l'histoire de la Formule 1 le seul débutant à avoir conquis trois podiums consécutifs pour ses trois premières courses. À la suite de cette course, il est troisième du championnat des pilotes, à égalité de points avec l'Espagnol Fernando Alonso et le Finlandais Kimi Räikkönen. Mieux encore, il prend seul la tête du championnat après une nouvelle seconde place en Espagne, avant d'être rattrapé par Fernando Alonso malgré une nouvelle seconde place à Monaco.

Dès sa sixième course, au GP du Canada, sur le Circuit Gilles Villeneuve, à Montréal, le 9 juin 2007, il obtient la première pole position de sa carrière, partant de la première ligne pour la troisième fois de la saison. Il concrétise dès le lendemain, au terme d'un Grand Prix mouvementé, marqué par le spectaculaire accident du polonais Robert Kubica et quatre interventions de la voiture de sécurité, en obtenant sa première victoire. Il récidive huit jours plus tard, en remportant, sur le célèbre Indianapolis Motor Speedway, le GP des États-Unis. Après cette deuxième victoire consécutive, il compte 10 points d'avance sur son coéquipier Alonso en tête du championnat. À l'occasion du GP de France à Magny-Cours, les McLaren se montrent un peu moins performantes, et Ferrari en profite pour réaliser son premier doublé de la saison. Mais Hamilton tire son épingle du jeu en terminant une nouvelle fois sur le podium (3e), accroissant encore son avance sur son coéquipier, qui termine à une modeste 7e place.

Le 8 juillet 2007, il termine 3e du Grand Prix de Grande Bretagne, couru à Silverstone, ce qui fait son 9e podium consécutif.



InFoSpOrT !! - Page 2 Hamilt11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





InFoSpOrT !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: InFoSpOrT !!   InFoSpOrT !! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
InFoSpOrT !!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TS7 (Promo 2006/2007) :: Discussion :: Bavardages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser