Pour que l'on garde contact, les un les autres. Racontez ce que vous devenez, ou idée de regroupement... |
| | InFoSpOrT !! | |
| | |
Pour mieux développer le sujet, quel est la catégorie qui vous interesse ? | Tennis | | 16% | [ 3 ] | Rugby | | 11% | [ 2 ] | Football | | 11% | [ 2 ] | Auto/moto | | 21% | [ 4 ] | Cyclisme | | 5% | [ 1 ] | Basket | | 5% | [ 1 ] | Golf | | 0% | [ 0 ] | Natation | | 5% | [ 1 ] | Athétisme | | 5% | [ 1 ] | Voile | | 0% | [ 0 ] | Autres, (faites moi pars des autres propositions) | | 21% | [ 4 ] |
| Total des votes : 19 | | |
| Auteur | Message |
---|
MaXoU Maxime, le tombeur de yaourts
Nombre de messages : 257 Age : 35 Localisation : Toulouse! Date d'inscription : 07/06/2007
| Sujet: InFoSpOrT !! Mar 12 Juin - 15:44 | |
| Pour ceux que ça interesse, voici un petit topic sur les information sportive; Ce sujet est plus un sujet d'information plutot qu'un sujet de débat Je vous propose donc de commencer... F1: Récapitulatif du dernier grand prix :Tracé du circuitPodium de ce Grand prix du Canada:1er: Lewis Hamilton (Maclaren) 2em: Nick Heidfeld (BMW) 3em: Alexander Wurz (Williams) Photo du vainqueur:L'évenement marquant de ce grand prix du canada:Il faut savoir que tout les ans les normes de sécurité sur les formules 1 sont sans cesse amélirées, cette année des gros progrès ont été éffectués dans la « cellule de survie » de la voiture . Les imposants standard de protection active et passives ont évité de graves blessures à Robert Kubica, mais à mon avis elles lui ont sauvés la vie. "Il n'a rien et sortira de l'hôpital lundi à 09h00. Il n'a pas de fracture à la jambe", a déclaré Mario Theissen, le directeur de BMW Motorsport, Juste après l’arrivé du grand prix. La difficulté à établir un état de santé précis du Polonais dans les instants qui ont suivi son crash, et les divers relais d'information sur place, à Montréal, ont fait croire un temps que le pilote avait la jambe ou la cheville droite brisée. Finalement, il souffre d’un tromatisme cranien et d'une entorse à la cheville droite. Revenons sur le crash… Au 27e tour de la course, le Polonais avait percuté l'arrière de la Toyota de l'Italien Jarno Trulli dans le virage à gauche précédent la célèbre épingle du circuit, et aussitôt perdu le contrôle de sa BMW F1.07. L'avant propulsé en l'air, la monoplace était sortis de la trajectoire vers la droite à environ 280 km/h, heurtant un premier muret hors piste avant de se ficher dans un autre mur de protection, à plein vitesse. Photo du premier choc après la sortie de piste. Le pilote a supporté un choc de 70G, presque de face !! Sa machine avait ensuite continuée de se disloquer dans deux tonneaux, traversant la piste pour taper une troisième fois contre un rail et s'arrêter, couchée sur son côté droit près d'un rail, au niveau de l'épingle. Après d'interminables minutes, le pilote avait été extrait de l'épave, réduite à sa cellule de survie, son moteur, et sa roue arrière gauche. Chose importante, à aucun moment la tête ou le corps du pilote n'avait heurté un élément du décor ou une pièce de la voiture, et ceux grave au harnet de sécurité qui empèche la tête de faire des mouvements de va et viens, car a une telle vitesse cela casse la colonne certébrale et peux avoir des répercution sur la motricité…. "J'ai parlé à Robert, il est conscient", avait déclaré son manager, Daniel Morelli, après l'admision de son pilote au centre médical du circuit. "Mon impression est qu'il va bien. Il parle de son état de santé aux médecins. Il va être transféré à l'hôpital (Sacré-coeur) de Montréal." A l'arrivée, les pilotes ont tous exprimé leur grand soulagement en regard de la terrible scène qu'ils avaient pu voir du bord de piste, pendant la neutralisation du grand prix par la voiture de sécurité. "Je suis content que Robert, qui est un ami, ne soit pas sérieusement blessé dans son accident : c'est presque un miracle", a bien résumé Felipe Massa (Ferrari). Puis voici l'état de la voiture a la fin du crash
Dernière édition par le Mar 12 Juin - 16:01, édité 1 fois | |
| | | Pofe Sophie ( modératrice diabolique et tyranique)
Nombre de messages : 200 Age : 35 Date d'inscription : 01/06/2007
| Sujet: Re: InFoSpOrT !! Mar 12 Juin - 15:48 | |
| moi ce qui m'interresserait ça serait la catégorie moto (donc auto/moto) par contre le problème du sondage c'est que tu n'a qu'une option alors que p'etre les gens ils voudraient plusieur truc | |
| | | Dri Adrien, dessinateur pathologique (admin)
Nombre de messages : 137 Age : 35 Localisation : 31 Date d'inscription : 01/06/2007
| Sujet: Re: InFoSpOrT !! Mar 12 Juin - 15:54 | |
| Non tu peux faire un sondage avec choix multiple | |
| | | Pofe Sophie ( modératrice diabolique et tyranique)
Nombre de messages : 200 Age : 35 Date d'inscription : 01/06/2007
| Sujet: Re: InFoSpOrT !! Mar 12 Juin - 15:57 | |
| - Dri a écrit:
- Non tu peux faire un sondage avec choix multiple
ça doit dépendre des forums alors! | |
| | | Dri Adrien, dessinateur pathologique (admin)
Nombre de messages : 137 Age : 35 Localisation : 31 Date d'inscription : 01/06/2007
| Sujet: Re: InFoSpOrT !! Mar 12 Juin - 15:59 | |
| Il se trouve qu'ici tu peux, et c'est ce qui est fait d'ailleurs | |
| | | MaXoU Maxime, le tombeur de yaourts
Nombre de messages : 257 Age : 35 Localisation : Toulouse! Date d'inscription : 07/06/2007
| Sujet: Re: InFoSpOrT !! Mar 12 Juin - 16:09 | |
| non mais ya un choix multiples pour le sondages! - Pofe a écrit:
- moi ce qui m'interresserait ça serait la catégorie moto (donc auto/moto) par contre le problème du sondage c'est que tu n'a qu'une option alors que p'etre les gens ils voudraient plusieur truc
Tkt pas je le prépare, normalement ce soir c'est bon | |
| | | seb Sébastien, Dieu de la physique!
Nombre de messages : 78 Age : 35 Date d'inscription : 02/06/2007
| Sujet: Re: InFoSpOrT !! Mar 12 Juin - 17:09 | |
| Chapeau au petit jeune Hamilton. Sinon j'ai voté presque pour tout, auto, tennis, foot (allez toulouse ! on va etre champion d'europe lannée prochaine!), et d'autres mais je m'en souviens deja plus... Et les infos de la finale de Roland Garros : - Citation :
- Rafael Nadal rejoint Björn Borg en remportant son troisième titre d'affilée à Roland-Garros. Après avoir survolé la quinzaine, l'Espagnol n'a pas tremblé (6-3, 4-6, 6-3, 6-4) pour dominer le numéro 1 mondial, Roger Federer, devenu bien humain face à la puissance adverse. Le numéro 2 mondial reste invaincu Porte d'Auteuil !
Domage pour federrer, il a bien joué dans le premier set... C'etait bien cette anné Roland Garros, ia eu de beau match ! Un peu decu de la finale feminine, Iakonovic a été paralisé par la pression mais bon, les autres mathcs etaient bien. | |
| | | seb Sébastien, Dieu de la physique!
Nombre de messages : 78 Age : 35 Date d'inscription : 02/06/2007
| Sujet: Re: InFoSpOrT !! Mar 12 Juin - 17:16 | |
| Sinon, en formule1, je trouve domage certaines reglementations qui se mettent en place ces dernieres années.
C'est bien d'après passer au V10 pour pas qu'un pilote qui en suivrait un autre soit gener par les tournillons d'air de la voiture de devant, par contre, je vois pas pourquoi on leur demande de pas changer le moteur de la semaine. La F1, c'est une course à la perf, c'est pas de l'endurance, avant, le moteur ne faisait qu'une seule course, pas les qualifs, maintenant ils doivent tout faire avce le même alors forcement, les performances sont sacrifié pour la fiabilité... Une année, il avait pas le droit de changer les pneus en milieu de course, domage aussi, mais bon, ils sont revenus dessus donc out va bien | |
| | | Pofe Sophie ( modératrice diabolique et tyranique)
Nombre de messages : 200 Age : 35 Date d'inscription : 01/06/2007
| | | | MaXoU Maxime, le tombeur de yaourts
Nombre de messages : 257 Age : 35 Localisation : Toulouse! Date d'inscription : 07/06/2007
| Sujet: Re: InFoSpOrT !! Mar 12 Juin - 18:06 | |
| - seb a écrit:
- Sinon, en formule1, je trouve domage certaines reglementations qui se mettent en place ces dernieres années.
C'est bien d'après passer au V10 pour pas qu'un pilote qui en suivrait un autre soit gener par les tournillons d'air de la voiture de devant, par contre, je vois pas pourquoi on leur demande de pas changer le moteur de la semaine. La F1, c'est une course à la perf, c'est pas de l'endurance, avant, le moteur ne faisait qu'une seule course, pas les qualifs, maintenant ils doivent tout faire avce le même alors forcement, les performances sont sacrifié pour la fiabilité... Une année, il avait pas le droit de changer les pneus en milieu de course, domage aussi, mais bon, ils sont revenus dessus donc out va bien Moi je trouve que le passage au V10 est une bonne chose; Par contre seb je comprend pas, certes ce n'est ps une courses d'endurence mais le fait qu'un moteur doit faire la semaine je trouve ça bien, ça évite de toujours développer la vitesse, ça permet surtout de developper des moteurs plus fiables, puis je trouve que 320km/h c'ets pas trop mal pour un moteur de F1, n'oubli pas qu'ils tournent à 23000tr/min .... Je trouve que cette réglementation sur le moteur est vraiment bien. Et que dires des pneus ? je suis d'accord avec toi, la c'est bien qu'il puisse changer, mais ce que je trouve super c'est qu'il doivent utiliser des pneus à gomme dure et tendre pour la course, en gros obliger de rouler avec deux types de pneus pendant la course! Le seul HIC c'est que maintenant il n'y a plus trop de stratégie pour le choix des pneus... | |
| | | seb Sébastien, Dieu de la physique!
Nombre de messages : 78 Age : 35 Date d'inscription : 02/06/2007
| Sujet: Re: InFoSpOrT !! Mar 12 Juin - 18:39 | |
| Ben justement, moi je pense que la F1, c'est la vitesse... Ce qui veule de l'endurance, ils n'ont qu'a allé au 24H du Mans. Le probleme, c'est quand limitant la vitesse en F1, quel sport garde la competition pour la vitesse intelligente (ia rien de plus con que les dragsters) Bon voilà, d'un autre coté, c'est vrai que le moteur doit faire une semaine, ca veut pas dire qu'il peuvent pas developper la vitesse...
Pour les pneues, ils sont pas obligés de mettre les pneus dur ET mou sur la même course, si ??? Je crois qu'il peuvent encore choisir La regle de pas pouvoir partir avec des pneus neuf en debut de course me parait bete aussi, ca veut dire que si il pleut 15 minutes avant la course et qu'ils l'ont pas anticipé, ils partent avec un arret au stand direct... Pourquoi ne peuvent il pas remettre de l'essence entre les qualifs et la course ? c'est con aussi je trouve, certaines voitures sont plombées en qualifs à cause des strategies de course... Enfin bref, je prefererais que l'on puisse toucher librement à la voiture entre les qualifs et la course. | |
| | | MaXoU Maxime, le tombeur de yaourts
Nombre de messages : 257 Age : 35 Localisation : Toulouse! Date d'inscription : 07/06/2007
| Sujet: Re: InFoSpOrT !! Mar 12 Juin - 20:32 | |
| J'ai trouvé tte les modifications du règlement de cette année, ça nous mettre d'accord, et cela permettrea d'affiner certain point au moins au à les règles à l'appui, ça evitera de dire des conneries ( moteur tournant a 23OOOtr/min ) - Citation :
- Pneus
Michelin s'est retiré de la compétition fin 2006, anticipant d'un an la généralisation du manufacturier unique, à l'origine prévue pour 2008. Bridgestone fournit désormais toutes les équipes. Six des onze teams sont ainsi passés cet hiver dans le clan japonais : Renault, McLaren, BMW, Honda, Red Bull et Toro Rosso.
Pour chaque Grand Prix, Bridgestone Potenza écoule deux spécifications, une "dur" et une "tendre". Chaque pilote dispose en tout de 14 trains de pneus secs, 7 trains par spécification. Le premier jour des essais, il peut utiliser 4 trains au maximum, les 10 autres étant réservés pour le samedi et le dimanche. Sur piste sèche, les deux spécifications doivent être utilisées en course.
Si la piste est mouillée, le pilote a 7 trains de pneus pluie à sa disposition : 4 trains "pluie" et 3 "maxi pluie" ou "temps extrême".
Essais
Grands Prix. 2 séances d'essais libres de 90 minutes (au lieu de 60 en 2006) le vendredi : une le matin et une l'après-midi. Les équipes peuvent faire rouler 2 voitures au maximum par séance. Ces voitures peuvent être pilotées par les deux titulaires ou par un essayeur. Les noms doivent être communiqués la veille de la première séance d'essais, avant 16 heures.
Hors week-end de Grands Prix. Chaque écurie a droit à un maximum de 30.000 kilomètres du 1er janvier au 31 décembre 2007, et reçoit un maximum de 300 trains de pneus pour ces essais. Les essais libres qui se tiennent le vendredi des week-ends de course ne comptent pas dans ce kilométrage. La FIA a prévu cinq séances de trois jours avant le début de la saison, avec la possibilité pour les teams d'exploiter autant de voitures souhaitées. Pendant la saison, les essais sont limiteront à huit séances de trois jours chacune sur des circuits déterminés et avec une seule voiture. Par ailleurs, un maximum de douze essais aérodynamiques (essais dits "straightline") sont autorisés ainsi que douze roulages de contrôle dit "shakedowns" de 50 kilomètres chacun.
Moteur
Toro Rosso n'utilise plus de V10 bridés : les V8 sont la norme en 2007. Les blocs doivent toujours servir pendant deux week-ends, mais la règle s'est assouplie car le vendredi ne fait plus partie du quota : seuls le samedi et le dimanche comptent. Le but : augmenter le roulage et donc le spectacle le vendredi.
Le régime est limité à 19 000 tr/mn.
Le développement des V8 a été strictement règlementé pour limiter les coûts. Les blocs en action en 2007 (jusqu'en 2010) sont identiques à ceux utilisés fin 2006, à part quelques modifications autorisées dans les domaines suivants :
- conduits d'admission et d'échappement - chambre de combustion - arbres à cames d'admission et d'échappement (poussoirs compris) - soupapes d'admission et d'échappement - forme des pistons et pissettes d'huile - axe de pistons - pieds et paliers de bielle - paliers de la tête de bielle et débit d'huile vers ces paliers
L'installation du moteur peut changer à condition de ne pas apporter de gains immédiats de performance.
Sécurité
La sévérité des crash-tests frontaux et latéraux a été accrue. Installation d'un système d'alerte dans le cockpit pour prévenir le pilotes de conditions de piste particulières (drapeaux jaunes, bleus, etc).
Voiture de sécurité
Dès que la voiture de sécurité est déployée, la voie des stands est fermée. Elle n'est rouverte que lorsque toutes les voitures sont regroupées derrière la voiture de sécurité. Tous les pilotes n'étant pas dans le tour du leader et qui se trouvent mélangés aux concurrents dans le même tour que le leader doivent remonter la file, dépasser la voiture de sécurité dans le but d'accomplir le tour du circuit pour se ranger en queue de peloton. La voiture de sécurité reste en piste au moins jusqu'à ce que cette opération soit terminée.
Pénalités
En plus des rétrogrations en termes de position sur la grille, les commissaires des grands prix peuvent imposer à un pilote des pénalités en temps. T'en penses quoi ? en fait pour les pneus c'est un peu compliqué, et tu a vu ce qu'il disent sur la réglementation moteur ? Le but : augmenter le roulage et donc le spectacle le vendredi | |
| | | MaXoU Maxime, le tombeur de yaourts
Nombre de messages : 257 Age : 35 Localisation : Toulouse! Date d'inscription : 07/06/2007
| Sujet: Re: InFoSpOrT !! Mar 12 Juin - 21:22 | |
| FLASH INFO Tennis:Gasquet prend une grosse claque aux tournois de halle, en effet il c'est fait battre par un pakistanais classé 308em mondial 7-6/6-4 Monfils c'est califié pour le deuxième tour du tournois du qeen's en battant Andreev 6-3/6-4, c'ets de bonne augure pour wimbledon Football:Grégory Coupet a annoncé qu'il restait à Lyon jusqu'en 2010. Le flou entoure toujours l'avenir de Thierry Henry, annoncé à Barcelone pour 3 ans. Kanga Akalé a signé pour 4 ans à Lens. Edmilson (Marseille), Govou (Fenerbahçe) ou Matuidi (Lens) pourraient aussi changer d'air. Cyclisme:On appelle ça faire coup double ! Le Français Christophe Moreau (AG2R) a remporté la 2e étape du Dauphiné Libéré qui reliait Saint-Paul-en-Jarez à Saint-Etienne. Le vainqueur de l'édition 2001 s'est également emparé du maillot jaune et bleu de leader, mardi. | |
| | | seb Sébastien, Dieu de la physique!
Nombre de messages : 78 Age : 35 Date d'inscription : 02/06/2007
| Sujet: Re: InFoSpOrT !! Mar 12 Juin - 21:57 | |
| - MaXoU a écrit:
Cyclisme: On appelle ça faire coup double ! Le Français Christophe Moreau (AG2R) a remporté la 2e étape du Dauphiné Libéré qui reliait Saint-Paul-en-Jarez à Saint-Etienne. Le vainqueur de l'édition 2001 s'est également emparé du maillot jaune et bleu de leader, mardi. Tu crois qu'il va rester quelqu'un pour faire le tour de France ? Ils tombent tous pour dopage | |
| | | MaXoU Maxime, le tombeur de yaourts
Nombre de messages : 257 Age : 35 Localisation : Toulouse! Date d'inscription : 07/06/2007
| Sujet: Re: InFoSpOrT !! Mer 13 Juin - 20:15 | |
| lol non à mon avis cette année aucun français décrochera un maillot, tu vois qui comme favori toi cette année ?
Dernière édition par le Mer 13 Juin - 20:26, édité 2 fois | |
| | | seb Sébastien, Dieu de la physique!
Nombre de messages : 78 Age : 35 Date d'inscription : 02/06/2007
| Sujet: Re: InFoSpOrT !! Mer 13 Juin - 20:23 | |
| Moi comme favori ??? ia qui qui se presente deja ?
Je pense que Vinokourov a ses chances si il est encore là. J'ai entendu que Basso s'etait fait prendre pour dopage, il va pas y etre du coup je pense, le gagant de l'année derniere non plus, Ulrich non plus, de toute facon i lse faisait vieux, bref, je sais pas trop qui va rester donc voilà..
Et toi, tu penses à qui ? | |
| | | MaXoU Maxime, le tombeur de yaourts
Nombre de messages : 257 Age : 35 Localisation : Toulouse! Date d'inscription : 07/06/2007
| Sujet: Re: InFoSpOrT !! Mer 13 Juin - 20:28 | |
| | |
| | | MaXoU Maxime, le tombeur de yaourts
Nombre de messages : 257 Age : 35 Localisation : Toulouse! Date d'inscription : 07/06/2007
| Sujet: Re: InFoSpOrT !! Mer 13 Juin - 22:03 | |
| FLASH INFO DU SOIR:Tennis:Les bonnes nouvelles de nos petits français sur les tournois gazons ATP Queen's - 13/06/2007 - 20:37Grosjean-Safin interrompu En raison de la pluie qui tombe, le match Grosjean-Safin a été interrompu au 3em set 6-3, 4-6, 4-4 40/A sur le service du Russe. Vu l'heure avancée, la rencontre risque de ce terminer demain...aller grosjean! ATP Queen's - 13/06/2007 - 18:46Tsonga sort Hewitt !!! l'exploit du jour !!! Au 2e tour du tournoi ATP du Queen's, le Français Jo-Wilfried Tsonga a sorti le tenant du titre, l'Australien Lleyton Hewitt (7-6, 7-6), enfin un fraçais qui fait une perf sur du gazon, je dis un grand bravo a ce français classé seulement 108em mondial, et bonne chance pour la suite. Son prochain adversaire : Cilic. ATP Queen's - 13/06/2007 - 15:29Clément au 3e tour ATP Queen's, 2e tour : Arnaud Clément (FRA/14) a batu Chris Guccione l'ausralien 6-4, 6-4. Prochain adversaire: Djokovic ou Kendrick, mais a mon avi, ce sera Djokovic! WTA Birmingham - 13/06/2007 - 19:43Bartoli au 3e tour 2e tour : Marion Bartoli (FRA/5) bat Naomi Cavaday (GBR) 6-3, 6-1. Prochaine adversaire : Kerber. Faut croire en nos français !!! ATP Queen's - 13/06/2007 - 16:46Je ne pouvais pas terminer ce flash tennis sans parler de mon joueur préfér!! hé oui au queen's Nadal débute bien, j'en espérerai auatnt de la tete de série N°1! il a battu au 2e tour: Juan Marin del Potro (ARG) 6-4, 6-4. Prochain adversaire : Monfils malheureseument battu par mirnyi... Formule 1: GP des Etats-Unis - 13/06/2007 - 17:25Bridgestone proposera des pneus "tendres" et "medium" aux écuries, pour le GP des Etats-Unis, ce week-end, la tu vois seb, je regrette le monopole du manufacturier, je préférai quand il était 2... R. Schumacher sur sur la sellette ?En effet Tadashi Yamashina, le vice président de Toyota, a confirmé que son pilote Ralph Schumacher devait hausser son niveau de performance et obtenir de meilleur résultat. "Quand on regarde McLaren, ils ont un jeune pilote qui a de très bons résultats", déclarait le boss japanais, en référence à Lewis Hamilton. Parfois la jeunesse a du bon, mais nous étudions les directions que nous voulons prendre pour l'avenir", prévient Yamashina. ça sens le pas bon... Moto GP: Stoner privilégie DucatiLe pilote australien Casey Stoner (Ducati) leader du Mondial Moto GP, a prolongé son contrat avec Ducati jusqu'en 2008. Hayden se rebiffe...Le champion du monde en titre Moto GP, Nicky Hayden (E-U/Honda), a réalisé le meilleur temps des derniers essais à Barcelone mardi. Il a devancé les Australiens Chris Vermeulen (Suzuki) et Casey Stoner (Ducati), vainqueur du GP de Catalogne dimanche sur ce même circuit. Voila pour se soir! | |
| | | Pofe Sophie ( modératrice diabolique et tyranique)
Nombre de messages : 200 Age : 35 Date d'inscription : 01/06/2007
| Sujet: Re: InFoSpOrT !! Jeu 14 Juin - 19:04 | |
| De puniet il a finit 5ème.(il a enfin réussi à finir une course) ... devant Hayden (qui d'ailleurs à finit 11ème je crois) | |
| | | seb Sébastien, Dieu de la physique!
Nombre de messages : 78 Age : 35 Date d'inscription : 02/06/2007
| Sujet: Re: InFoSpOrT !! Jeu 14 Juin - 19:26 | |
| Je trouve que le tour de France reste pas mal dans son trajet.
Je vois qu'on avait le même favori : Ulrich ! C'etait un drogué mais bon, je les lontemps considerer comme le seul à pouvoir battre Amstrong et donc je le soutenais. Il est pas assez agressif je trouve, il fait du velo comme les grand mere... Jamais en danceuse, jamais d'attaque, c'ets pour ca qu'après je suis passé supporter de Vino, quel grand coureur ! Mattez un peu la bonne dope qu'il avalait, il attaquait sans arret, c'est un battant, il fait voir du beau spectacle au moin ! Bon voila, un peu decu qu'il se soit doper le ptit vino... | |
| | | MaXoU Maxime, le tombeur de yaourts
Nombre de messages : 257 Age : 35 Localisation : Toulouse! Date d'inscription : 07/06/2007
| Sujet: Re: InFoSpOrT !! Jeu 14 Juin - 20:24 | |
| OUi en fait on peut dire que Vinon c'était un ane qui avait soif.....de drogue ! lol. Et tu me fais rire a dire qu'ulrich pédaler comme une granc mère.... en attendant pour une grand mère je trouve qu'il à de beau jambono !!! Et sophie, je vais bientôt faire un petit truc Moto gp....je pense que je vais profiter du grand prix contente ? o oui merci fallait pas | |
| | | Pofe Sophie ( modératrice diabolique et tyranique)
Nombre de messages : 200 Age : 35 Date d'inscription : 01/06/2007
| Sujet: Re: InFoSpOrT !! Jeu 14 Juin - 20:38 | |
| | |
| | | MaXoU Maxime, le tombeur de yaourts
Nombre de messages : 257 Age : 35 Localisation : Toulouse! Date d'inscription : 07/06/2007
| Sujet: Re: InFoSpOrT !! Jeu 14 Juin - 21:15 | |
| GRAND PRIX MOTO GP DE CATALOGNE:Voici donc comme promi, un petit topo de tout ve qu'il c'ets passé ce WE au circuit de catalunya! Voyons ce que pense Casey Stoner, Loris Capirossi pilote DUCATI: - Citation :
- Casey Stoner: "Barcelone été l'une de mes pistes favorites jusqu'à ce qu'ils ne la resurfacent en 2005 et qu'elle ne devienne un peu trop abrasive. Elle n'a pas été bien resurfacée et les F1 l'ont rendu pire. La piste est difficile, elle comporte de bon passages et des virage rapides. Le secteur 1 est pas trop mal, la plupart des pilotes se valent sur cette portion du circuit, puis le secteur 2 est vraiment dur, mais ces sont les derniers virages qui sont cruciaux, spécialement les deux derniers à droite. Il est très technique."
- Citation :
- Loris Capirossi: "J'espère que nous aurons une bonne météo car ça nous permettrait de continuer le travail fait sur notre nouvelle spec moteur introduite au Mugello. Elle fonctionne bien, elle procure plus de puissance linéaire, ce qui est mieux pour mon style. Je prends plus d'angle que les autres dans les virages, j'ai donc besoin d'un feeling plus doux du moteur."
Les difficultés ainsi que les caractéristiques du circuit:A 20 kilomètres au nord de Barcelone, le Circuit de Catalunya a été ouvert à la compétition en 1991 pour la Formule 1. Les 4,727 km ont servi au championnat du monde de vitesse moto deux ans plus tard,et depuis 1995 c'ets une étape du circuit mondial! whaouuu:) La première caractéristique de son développement se voit dans sa ligne droite des stands. Déployée sur 1047 mètres, c'est la 4e plus longue du calendrier, après Shanghai (1175 m), le Mugello (1141 m) et Losail (1068 m). Elle donne donc la part belle à la puissance( sebastien tu devrais regardé la moto, ça va très vite!) des moteurs et à la résolution des amateurs de gros freinages. Les qualités du châssis ne sont pas oubliées : le reste est une succession de rectignes relignés par des courbes à rayon constants. Un stéréotype pour les quatre roues qui satisfait aussi les deux-roues car Alain Prost et Alfonso "Sito" Pons ont collaboré au dessin. Le resurfaçage de 2005 n'a pas changé le côté agressif de son bitume. Ca c'est coté officiel, mais on a vu précédementt, d'après Capirossi, que le resurfaçage n'à pas vraiment amélioré la qualité de la piste... PAr contre, léger déséquilibre dans la balance des 13 virages : les 8 à droites usent un peu plus les bandes de roulement de droite, celle de l'arrière étant exposée à la surchauffe dans les virages N.3 et N.4. Attention aussi à l'avant, sur les freinages en descente. Un circuit assez difficile donc qui demande maitrise et talent pour le remporter:) tracé du circuit:Les 5 derniers vainqueurs:2002 Rossi (Honda HRC), 2003 Capirossi (Ducati Corse), 2004, 2005, 2006 Rossi (Yamaha Factory) Top 5 du classement pilote:1-Stoner (AUS/Ducati) 115 pts, 2-Rossi (ITA/Yamaha) 106 pts, 3-Pedrosa (ESP/Honda) 82 pts, 4-Melandri (ITA/Honda) 68 pts, 5-Vermeulen (AUS/Suzuki) 63 pts. Top 5 des constructeurs:1-Ducati 118 pts, 2-Honda 109 pts, 3-Yamaha 106 pts, 4-Suzuki 82 pts, 5-Kawasaki 28 pts Top 5 des equipes:1-Ducati Moto GP 162 pts, 2-Yamaha Factory 145 pts, 3-4-Suzuki Moto GP 122 pts, 4-Honda Gresini 118 pts, 5-Honda Repsol 113 pts Résumé du grand prix:Les superlatifs ne suffisent plus pour décrire le spectacle que nous ont offert les protagonistes du Grand Prix de Catalogne. Casey Stoner (Ducati) a livré un combat de tous les instants à Valentino Rossi (Yamaha Factory) pour décrocher sa 4e victoire de la saison. Randy de Puniet (Kawasaki Racing) est allé au bout de l'effort et termine 5e. Stoner fait de la résistance:"Ce fut une bagarre exceptionnelle, j'ai pris un plaisir fou ", tels étaient les mots de Valentino Rossi à la fin d'une course exceptionnelle sur la piste de Montmelo. Casey Stoner (Ducati Moto GP), Valentino Rossi (Yamaha Factory) et Dani Pedrosa (Honda Respsol) se sont livrés une bataille mémorable, comme si ces champions pilotaient des 125cc. La première moitié de course servait d'écrémage. Seul John Hopkins (Suzuki) arrivait à accrocher le wagon de tête au guidon d'une Suzuki qui manque cruellement de puissance en vitesse de pointe. Rapidement, le pilote Suzuki devait s'incliner devant le rythme de course terrible infligé par les trois champions. Dani Pedrosa (Honda Repsol), jamais décroché, restait à l'affût de la moindre erreur. Casey Stoner (Ducati) devait s'incliner une première fois à 11 tours de l'arrivée face à l'intraîtable Rossi (Yamaha) qui faisait admirer son aisance au freinage. Mais c'était sans compter sur les ressources du jeune Australien qui était bien décidé à mener la vie dure au quintuple champion du monde de la catégorie. "La première moitié de course a surtout servi à gérer les pneus, ensuite Valentino s'est fait plus pressant, il a fallu répliquer", rigolait Stoner en conférence de presse. Les deux champions ne se faisaient pas de cadeaux et Rossi croyait avoir fait le plus dur en doublant Stoner à trois tours de l'arrivée tout au bout de la longue ligne droite (1047 mètres). L'Italien faisait le forcing dans la partie sinueuse du tracé mais devait s'incliner face à la puissance de la Desmosedici dans le tour suivant. Le chef de file de Ducati résistait avec maestria à la pression de Rossi pour s'emparer de sa 4e victoire de la saison et consolider sa place de leader du championnat du monde. Dani Pedrosa (Honda), qui habite à 15 kilomètres du circuit, assistait impuissant à cette empoignade et limitait la casse (3e). De Puniet passe un cap:Le Français avait déjà réussi une performance exceptionnelle en se qualifiant en première ligne (2e). Blessé à l'épaule et au genou, le Français a lutté pour décrocher sa meilleure place en Moto GP (5e). La course ne fut pourtant pas de tout repos pour le pilote Kawasaki, qui se faisait une énorme frayeur dès le deuxième tour dans un long virage à gauche, et réussissait miraculeusement à rester sur sa moto. Trois tours plus tard, il faillit goûter le goudron avec l'aide de Toni Elias (Honda Gresini) qui manquait son virage en bout de ligne droite et se remettait dans la trajectoire sans même regarder derrière lui. Du pur Elias, qui devait en plus être surchauffé par ce public venu en masse (112 000 spectateurs). Mais le N.14 oubliait la douleur à l'épaule et faisait abstraction de son genou qui a doublé de volume avant son arrivée en Catalogne, nécessitant d'agrandir son cuir. Cette 5e place de haute lutte récompense l'abnégation du Français, qui, au pied du mûr, a su inverser la tendance. De Puniet était largement fêté par son écurie alors qu'il pénétrait dans son stand, et réussissait péniblement à descendre de sa moto, épuisé, vidé par une course éprouvante sous une chaleur torride. Sylvain Guintoli (Yamaha Tech 3) finit une nouvelle fois dans les points (14e) pour la 7e fois en 7 courses. La Catalogne réussit bien aux Français, l'horizon ets Bleu Merci à Alexandre Walraevens | |
| | | seb Sébastien, Dieu de la physique!
Nombre de messages : 78 Age : 35 Date d'inscription : 02/06/2007
| Sujet: Re: InFoSpOrT !! Sam 16 Juin - 21:39 | |
| - Citation :
- Le Britannique Lewis Hamilton (McLaren-Mercedes) a décroché, samedi, la pole position à Indianapolis en bouclant son meilleur tour en 1'12''331. Hamilton a devancé son coéquipier et rival Fernando Alonso (1'12''500), pourtant en tête des trois séances d'essais libres et des qualifications jusqu'à la troisième et dernière partie. Les deux Ferrari de Felipe Massa et Kimi Räikkönen ont pris les troisième et quatrième places en 1'12''839 et 1'12''847. Les pilotes se retrouveront sur la ligne de départ dimanche à 13 heures. L'Allemand de 19 ans Sebastian Vettel (BMW Sauber) a réalisé une jolie performance en terminant à la septième place, pour sa première course à ce niveau, lui qui remplace le Polonais Robert Kubica, blessé lors du Grand Prix du Canada.
Voilà pour demain ca sera Hamilton-Alonso-Massa-Räikonen ca fait une premiere ligne très argenté encore une fois Pas de diffusion sur TF1 pour cause de soirée electorale... | |
| | | Gritou Guillaume, coiffeur en chef de la TS7
Nombre de messages : 37 Age : 36 Localisation : Escalquens Date d'inscription : 07/06/2007
| Sujet: Re: InFoSpOrT !! Mer 20 Juin - 22:04 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: InFoSpOrT !! | |
| |
| | | | InFoSpOrT !! | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|