TS7 (Promo 2006/2007)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour que l'on garde contact, les un les autres. Racontez ce que vous devenez, ou idée de regroupement...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Pins et son talent d'écrivain

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Pofe
Sophie ( modératrice diabolique et tyranique)
Pofe


Féminin
Nombre de messages : 200
Age : 35
Date d'inscription : 01/06/2007

Pins et son talent d'écrivain Empty
MessageSujet: Pins et son talent d'écrivain   Pins et son talent d'écrivain Icon_minitimeJeu 7 Juin - 12:06

il m'a demandé de mettre ici son oeuvre la plus connue (écrite l'an dernier) La voici sans plus attendre


Pins et son talent d'écrivain Gin

LA FUITE DE GINETTE LA CHAUSSETTE

Bonjour je me présente, je m’appelle Ginette, je suis une chaussette j’ai eu, et j’ai toujours, une vie bien remplie. Je vais vous raconter comment j’ai fait pour m’échapper de chez mon ancien maître Ludo, skateur aguerrie et célèbre guitariste du groupes « The Bread Basket » (« la corbeilles à pain » en Français).
J’étais une chaussette normale nous étions une paire heureuse, fidèle envers nous même, etc … Mais un jour notre maître Ludo alla faire du skate. Tout d’abord, il prit son vélo pour se rendre au skatepark. Tout se déroulait alors pour le mieux, nous absorbions la transpiration tant bien que mal (une chance qu’il ne transpire pas trop!). Il skata et fit une première chute, se trouant le pantalon. Il continua malgré tout à skater et nous épongions, nous épongions. Il décida beaucoup plus tard de rentrer chez lui. Il enfourcha son vélo et pédala. Il fit une nouvelle chute en franchissant un obstacle et déchira son jean dans le dérailleur du vélo et par la même occasion sa chaussette droite, c’est-à-dire moi, ce qui explique le trou dans mon « dos ».
A partir de ce moment tout s’enchaîna. Les relations de couple avec ma moitié se dégradèrent elle se moquait constamment de moi à cause de mon trou dans le dos, que l’on ne pouvait rapiécer nous même, et que Ludo refusait constamment de faire rapiécer. Dès lors, j’ai décidé que je devais m’en aller, fuir cette vie de misère que Ludo m’infligeait. Malheureusement, il me mettait tout les jours et me lavait lui même à la main. La confrontation avec ma moitié devenait de plus en plus difficile à supporter je ne pouvais plus supporter ses railleries, de plus Ludo commença à préférer ma consoeur; et, lors des concerts c’était toujours elle qui était en avant, que l’on voyait et moi j’étais toujours cachée par le pantalon ou parfois même retroussée dans la chaussure comme s’il avait honte et n’assumait pas sa création.
Je devenais de plus en plus triste et cherchais toujours un moyen de m’échapper. Puis un jour, la lumière se fit dans mon esprit, je n’avais qu’à attendre un soir qu’il laisse la porte de sa chambre ouverte, et j’en profiterais pour m’échapper. Toutes les journées se sont déroulées dans l’attente du bon moment. Un jour de pluie où Ludo allait à une fête, j’ai remarqué qu’il partait avec un sac et une paire de chaussette de rechange. Je n’avais qu’à demander à l’une des chaussettes du sac de bien vouloir échanger sa place avec moi, pendant qu’il dormirait lors de la prochaine fête. Je n’eus pas à attendre très longtemps, vue que Ludo sort beaucoup, seulement deux semaines.
Ça y est le jour « J » arriva. Pendant les deux semaines je n’eu cesse de ronger mon frein et me poser des questions ; la tension était à son maximum. Ludo prépara son sac : la bouteille de Vodka de Tintin, une bouteille de manzana et une de tequila, un tee-shirt et la fameuse paire de chaussette de rechange! Puis il descendit ouvrir à sa copine Marlène, qui venait juste d’arriver. Ludo me transporta avec lui, je ne pus donc pas prévenir l’autre paire. Un petit bisou, deux petits bisous, et des papouilles et des mamouilles… « Tient! Le slip de Ludo vient de remonter ! ... »remarquais-je. Nous remontâmes chercher le sac, il mit ses chaussures « Beah!! Ça pue!!!! » m’exclamais-je. Et enfin nous partîmes , le stress augmenta et s’intensifia. Le paysage défilait devant la fenêtre … je ne pouvais le voir…., et je trouvais le chemin long et ennuyeux.
Lorsque nous arrivâmes enfin sur le lieu de la fête, la « maîtresse » des lieux nous fit visiter sa maison, j’en profitais pour repérer les entrées et sorties de la maison. La fête commença bien tard a mon goût, l’alcool remplaça progressivement l’eau pour la plus part des participants, la musique fit danser quelques-uns des invités, pendants que d’autres continuèrent les papouilles et, nous, pendants qu’ils s’amusaient, nous épongions.
Après avoir bien bu, tous les participants furent saouls et s’en allèrent se coucher. Ludo resta éveillé un certain temps avec Marlène mais finalement ils s’endormirent enlacés. Je pus enfin mettre mon plan à exécution. J’arrivai difficilement à m’extirper de son pied. Finalement, je ne prévins pas les autres, et je m’enfuie donc dans la rue en passant par la chatière. Enfin libre!!! Je m’éloignais le plus possible de la maison où se trouvait mon tortionnaire, puis je sautai sur une voiture qui m’emmena jusqu’ici, dans le centre-ville de Grenoble, loin de Ludo, loin de cette chienne de vie.
Maintenant, je vis aux pieds d’un vagabond avec une chaussette qui ne me ressemble en rien, excepté son trou dans le dos elle aussi.
Il n’y a pas que des avantages, nous ne sommes lavés qu’une fois toutes les semaines mais il n’y a pas de jalousie, il n’y a pas de mesquinerie et surtout, mon nouveau maître ne me maltraite pas en faisant du skate, du vélo ou des concerts.
Je sais que, dés à présent, je vais pouvoir vivre paisiblement.

FIN
Revenir en haut Aller en bas
Pofe
Sophie ( modératrice diabolique et tyranique)
Pofe


Féminin
Nombre de messages : 200
Age : 35
Date d'inscription : 01/06/2007

Pins et son talent d'écrivain Empty
MessageSujet: Re: Pins et son talent d'écrivain   Pins et son talent d'écrivain Icon_minitimeJeu 7 Juin - 12:16

bon tant qu'a faire autant mettre l'autre version.....

http://photos1.blogger.com/blogger/7717/1773/1600/bdginette.jpg


Dernière édition par le Jeu 7 Juin - 15:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
P!N$
Vincent L, ours mal léché
P!N$


Masculin
Nombre de messages : 91
Age : 35
Localisation : Auziela (auzielle)
Date d'inscription : 04/06/2007

Pins et son talent d'écrivain Empty
MessageSujet: Re: Pins et son talent d'écrivain   Pins et son talent d'écrivain Icon_minitimeJeu 7 Juin - 15:36

a Like a Star @ heaven oui voici notre oeuvre eut etre que certaine personne comprendron mieu certain trip ke pofe et moi avon eu cette année


bisous si vous voulez des otografs fodra attendre
mais vous pouvez essayer de la copier elle n'est pas protegé par des droits d'auteur ^^

bonne lecture
si vous ne l'avez pas lu geek
Revenir en haut Aller en bas
Dédé.
David , marginal de la blague ( admin )
Dédé.


Masculin
Nombre de messages : 279
Age : 36
Localisation : Escalquens (31)
Date d'inscription : 01/06/2007

Pins et son talent d'écrivain Empty
MessageSujet: Re: Pins et son talent d'écrivain   Pins et son talent d'écrivain Icon_minitimeJeu 7 Juin - 16:34

...

Sa se passe de commentaire

...

A quadn se magnifique texte au bac francais?
Revenir en haut Aller en bas
https://tsi7.1fr1.net
MaXoU
Maxime, le tombeur de yaourts
MaXoU


Masculin
Nombre de messages : 257
Age : 35
Localisation : Toulouse!
Date d'inscription : 07/06/2007

Pins et son talent d'écrivain Empty
MessageSujet: Re: Pins et son talent d'écrivain   Pins et son talent d'écrivain Icon_minitimeVen 8 Juin - 13:39

Elle est vraiment exellente! What a Face What a Face
Lol et t'as finis à quelle place au classement final ?
Revenir en haut Aller en bas
P!N$
Vincent L, ours mal léché
P!N$


Masculin
Nombre de messages : 91
Age : 35
Localisation : Auziela (auzielle)
Date d'inscription : 04/06/2007

Pins et son talent d'écrivain Empty
MessageSujet: Re: Pins et son talent d'écrivain   Pins et son talent d'écrivain Icon_minitimeVen 8 Juin - 16:15

pour ce texte j'ai été 2nd ex aequo
^^
Revenir en haut Aller en bas
MaXoU
Maxime, le tombeur de yaourts
MaXoU


Masculin
Nombre de messages : 257
Age : 35
Localisation : Toulouse!
Date d'inscription : 07/06/2007

Pins et son talent d'écrivain Empty
MessageSujet: Re: Pins et son talent d'écrivain   Pins et son talent d'écrivain Icon_minitimeVen 8 Juin - 16:22

haha, vraiment bravo.
Tu voudra pas nous écrire la suite de la vie de la chaussette chez son nouveau propriètaire ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
P!N$
Vincent L, ours mal léché
P!N$


Masculin
Nombre de messages : 91
Age : 35
Localisation : Auziela (auzielle)
Date d'inscription : 04/06/2007

Pins et son talent d'écrivain Empty
MessageSujet: Re: Pins et son talent d'écrivain   Pins et son talent d'écrivain Icon_minitimeVen 8 Juin - 18:06

pourquoi pas.
c'éé prévus
mais je n'ais pas tellement envie de faire une suite a l'americaine ginette la chausette 2 le retour ou un truc du style.
mais il est vrai que c'est un filon a exploité et je suis ouvert a toutes sortes de propositions. ^^
Revenir en haut Aller en bas
MaXoU
Maxime, le tombeur de yaourts
MaXoU


Masculin
Nombre de messages : 257
Age : 35
Localisation : Toulouse!
Date d'inscription : 07/06/2007

Pins et son talent d'écrivain Empty
MessageSujet: Re: Pins et son talent d'écrivain   Pins et son talent d'écrivain Icon_minitimeLun 11 Juin - 20:54

haha, tu nous fait la suite puis tu te trouve un éditeur et tu publie ton livre! tu va faire un carton et tu rachetera microsoft avant dédé !!
Revenir en haut Aller en bas
P!N$
Vincent L, ours mal léché
P!N$


Masculin
Nombre de messages : 91
Age : 35
Localisation : Auziela (auzielle)
Date d'inscription : 04/06/2007

Pins et son talent d'écrivain Empty
MessageSujet: Re: Pins et son talent d'écrivain   Pins et son talent d'écrivain Icon_minitimeMar 12 Juin - 10:01

lol jmen fou de microsoft
je prefere racheter fender ou ibanez ou gibson ^^
Revenir en haut Aller en bas
MaXoU
Maxime, le tombeur de yaourts
MaXoU


Masculin
Nombre de messages : 257
Age : 35
Localisation : Toulouse!
Date d'inscription : 07/06/2007

Pins et son talent d'écrivain Empty
MessageSujet: Re: Pins et son talent d'écrivain   Pins et son talent d'écrivain Icon_minitimeMar 12 Juin - 12:14

lol, ouai bien sur rêve Smile non mais c'est vraie gibson ça peux le faire Smile, a oui mais attend rachette aussi une fabrique d'ampli au moins t'es tranquille!
Et si tu rachette plein de truc tu pourra me rachetter Rolland ?
Revenir en haut Aller en bas
P!N$
Vincent L, ours mal léché
P!N$


Masculin
Nombre de messages : 91
Age : 35
Localisation : Auziela (auzielle)
Date d'inscription : 04/06/2007

Pins et son talent d'écrivain Empty
MessageSujet: Re: Pins et son talent d'écrivain   Pins et son talent d'écrivain Icon_minitimeMar 12 Juin - 14:39

pas besoin de racheter une usine d'ampli ils sont en accord ac certains d'entre eux (Marshall, H&K, ...) mais jte racheterais pas rolland dsl ou alor je deviendré juste un importan partenaire mais tora rien niarkniarkniark
Revenir en haut Aller en bas
MaXoU
Maxime, le tombeur de yaourts
MaXoU


Masculin
Nombre de messages : 257
Age : 35
Localisation : Toulouse!
Date d'inscription : 07/06/2007

Pins et son talent d'écrivain Empty
MessageSujet: Re: Pins et son talent d'écrivain   Pins et son talent d'écrivain Icon_minitimeMar 12 Juin - 14:45

bon tenpi, mais tu pourra mm pas me négocier la toute dernière rolland ? (t'as interet sinon je vais m'occuper de toi)
Revenir en haut Aller en bas
P!N$
Vincent L, ours mal léché
P!N$


Masculin
Nombre de messages : 91
Age : 35
Localisation : Auziela (auzielle)
Date d'inscription : 04/06/2007

Pins et son talent d'écrivain Empty
MessageSujet: Re: Pins et son talent d'écrivain   Pins et son talent d'écrivain Icon_minitimeMar 12 Juin - 14:47

c po jte lofriré pour nowel (si jarrive a devenir com di ci dessus)
Revenir en haut Aller en bas
MaXoU
Maxime, le tombeur de yaourts
MaXoU


Masculin
Nombre de messages : 257
Age : 35
Localisation : Toulouse!
Date d'inscription : 07/06/2007

Pins et son talent d'écrivain Empty
MessageSujet: Re: Pins et son talent d'écrivain   Pins et son talent d'écrivain Icon_minitimeMar 12 Juin - 14:49

ahhh c'est bien je suis content, du coup je te souhaite vaiment de le devenir; sinon si ça marche pas dans 'écriture lance toi ds la chanson !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pins et son talent d'écrivain Empty
MessageSujet: Re: Pins et son talent d'écrivain   Pins et son talent d'écrivain Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pins et son talent d'écrivain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TS7 (Promo 2006/2007) :: Discussion :: Coin créatif-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser